Dimanche 22 Octobre à partir de 17 h 00:

Le Manu

Chansons Buccales !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


-------------------------  programme à suivre ----------------------------------------------------


Dimanche 29 Octobre à 17 h :

- - - - -

La Coulée douce sera fermé, pas de concert ce dimanche :-)


---------------------------------------------------------- programmes passés et à venir ----------------------------------

....

 

 

Dimanche 23 avril 2017 :

MENU FRETIN TRIO

Dominique, Etienne et François se sont rencontrés autour de leur passion commune, la musique et plus particulièrement autour de Georges Brassens.

Brassens, sa guitare, sa pipe et ses chats... Pour Dominique, le chanter est une seconde nature. Il l'accompagne depuis son adolescence et elle se délecte de son écriture, de sa poésie, de sa culture, de ses idées libertaires.

Quand ils écoutent les mélodies de Brassens, beaucoup plus complexes qu'il n'y parait, Etienne et François perçoivent des harmonies classiques bien sûr, mas aussi de jazz, voire de blues, alors, c'est la guitare qui les démange...

Ces trois-là ont eu envie de chanter et jouer Brassens ensemble. Ils ont monté un trio "Menu Fretin", ont pioché dans le répertoire infini du grand Monsieur et c'est un joyeux pêle-même de chansons connues et moins connues, revisitées aux accents du jazz, de la bossa, et même du blues que vous pourrez découvrir dans leur spectacle.


 

Broken Arms

 

 

de retour le Dimanche 30 avril 2017 :

Les Dyvettes d'en face

Peut-être avez vous eu la chance de découvrir comme nous, lors de la fête de la musique, ces talentueuses chanteuses et si vous aimez les chansons A Capella, vous reviendrez certainement prendre une autre dose de bonheur lors d'un dimanche ensoleillé (en tous cas à l'intérieur! ).

C'est donc, après 3 programmations en 2013, que nous les réinvitons avec joie pour bien démarrer 2014 comme il se doit.

https://www.facebook.com/pages/Les-Dyvettes-Den-Face

http://www.lesdyvettesdenface.fr/

 

 

 

 

- et bien sur bientôt de retour le Dimanche .....  à 17 h :

Carlos MIGUEL

chansons Cubaines

Carlos Miguel et Daniel Stavinsky

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------- et quelques concerts passés ------------------------------------------------------------

 

Dimanche 1 er décembre 2013 :

La bombe Textuelle sera de retour à la Coulée Douce, Trublion Gay et Libertaire de la chanson qui touche les bords, acide ou poignant, il parle de cul avec sa tête ....

Gael Horellou Trio

HORELLOU TRIO JAZZ

Nicolas Moreaux (contrebasse) / Phil Maniez (batterie) / Gael Horellou (sax alto)

De formation musicale classique et jazz, le saxophoniste Gaël Horellou débute sa carrière en 1992, joue, collabore et enregistre avec divers artistes (Philippe Garcia, Laurent de Wilde, Luigi Trussardi...) dans des formations drum’n jazz. En 2002, il compose un album et fonde le groupe NHX avec des musiciens de jazz et de jazz-rock progressif (Yoan Serra, Philippe Bussonnet, Emmanuel Borghi et James Mac Gaw) dont le premier concert sera enregistré et commercialisé par DTC Records.
Depuis, il enchaîne les concerts (Europe, Canada, New York ) et les projets discographiques avec diverses formations jusqu'à se produire en trio avec Antoine Paganotti à la batterie et Geraud Portal à la contrebasse qui viennent ici nous couper le souffle.

http://www.myspace.com/gaelhorellou/

 

The Froggy Stew à La Coulée Douce

The Froggy Stew (musique irlandaise)

The Froggy Stew (littéralement « civet de grenouilles ») est une mare de sonorités traditionnelles venues d’un pays où il fait bon pleuvoir, l’Irlande. Y gargouillent toutes sortes de grenouilles qu’elles soient françaises ou non, qui clignent de l’œil à l’Irish Stew, plat national constitué de mouton et de pommes de terre. Loin d’innover, ce groupe à géométrie variable plaide pour une tradition qui a la chance d’être encore bien vivante. Leur but est bien de rester englués … pour vous transporter dans la verte Eireen et vous faire danser aux rythmes des violons, flûtes, guitares, cornemuse et bodhran traditionnels.

Voir la vidéo
http://froggystew.free.fr/

Lyse Bonneville

Lyse Bonneville (chansons)

Lyse Bonneville partage son temps entre l'écriture, le chant et la mise en place de projets culturels.
Elles s'attache à rendre la culture ouverte à toutes les formes d'expression.
Elle a dirigé durant de nombreuses années des équipements cuturels et participe à Paris à la mise de nombreux projets, festivals, expositions...

Elle publie régulière

ment des recueils de poésies, écrit des chansons pour elle-même et les autres

http://chansons-et-poesies.com/

Gyraf

A la découverte, l’oreille aux aguets, GYRAF est un voyageur, la musique est sa planète.

Depuis 7 ans, l’animal à deux pattes sillonne à grandes enjambées la savane musicale à la recherche de nouvelles inspirations.

Auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste, il n’est pas rare de découvrir au fils de ses créations des instruments venus d’ailleurs (Afrique, Inde, Australie…) où se mêlent avec finesse des textes intelligents en langue française.

http://www.muzicly.com/#gyraf

le 25 mars 2012     MON CÔTE MANOUCHE (1re partie) & SWEAT AIR (2me partie)

Mon côté Manouche

Entre mélodies et comédie, les Nouch'ma vous racontent des histoires loufoques et décalées sur fond de guitare, ukulélé, xylophone et autres.  
Venez avec eux découvrir comment devenir pirate, voyager en catapulte et même la vérité sur la conquête spatiale. Des textes naïfs, une pointe d'insolence et beaucoup d'ironie, voici les armes du duo pour vous faire rire. Et ce sont leurs rythmes endiablés et leurs mélodies qui vous donneront envie de participer, avec eux au spectacle.

http://www.moncotemanou

Sweet Air !

- Ce qui surprend à l'écoute de Sweet Air, c'est la coloration originale des arrangements accompagnée de textes engagés délivrant un message réaliste.
La sonorité des 6 musiciens et musiciennes est un jeu qui fusionnent les cadences, laissant l’auditeur voguer sur la mélodie, impliquant un cache-cache auditif à dix oreilles. Leur univers créatif a su conserver une touche musicale précise les portant en live avec une harmonie unique.

- Tout cela aboutit à de la chanson sur fond de reggae, rock-funky et musique du monde, le tout se produisant de bars en lieux au plus près du public, passant par quelques scènes mythique comme l'Elysée Montmartre ou le New Morning.

Sur sa route musicale, Sweet Air croisera des complices musiciens comme Maurane, Jacques Higelin, Jamait, Jehro et ZAZ venus les soutenir en scène et en studio.

- Sweet Air, une touc

he musicale éclectique qui se joue d'un métissage artistique à découvrir absolument en concert ...

Toutes les infos et la programmation sur : www.myspace.com/sweetairvibes

( Retrouvez également leur page Sweet' Air sur facebook )

- Dimanche 6 mai 2012   ( 17h à 20 h)

" CordeÂme ( quartet ) "

Après une première visite très remarquée à la Coulée Douce le 8 janvier, Cordeâme revient au grand bonheur de tous ceux qui ont vibrés sur ces douceurs bossa-brésilio-russo-bucoliques, à s'enivrer (sans modération surtout le jour d'élection)

http://www.myspace.com/cordeamequartet

- Dimanche 8 juillet 2012 à 17h :

ECLYPSO, chanson éclectique


De la chanson, des animaux, du jazz, des amoureux plus ou moins amoureux, du ragtime, un peu de mauvais esprit, du tango, de l'action, de la pop, de la poésie, des jeunes, des vieux, de l'humour.
ECLYPSO, c'est tout cela, et peut-être même un peu plus...

" Eclypso " (compositions françaises..... éclectiques)

http://www.myspace.com/eclypso_

- Dimanche 16 septembre 2012 à 17h

Fab'M à la Coulée Douce

Fab'M

Après avoir reçu le grand prix de l’Unac 2010 pour son premier album : « Les bouts de ficelle », après quelques
premières parties de choix : Debout sur le Zinc, Oldelaf, Tété, Sanseverino… Fab’M, présente son nouvel opus : « La chambre orange ». Une aube orange festive d’un lever de soleil d’été, un orange plus pressé où s’exprime la mélancolie de l’intime et enfin ce crépuscule orange vif qui vacille au souffle des mots, une flamme, tantôt braise, tantôt incandescence… Il mêle avec talent jeux de mots, humour, textes poignants et personnels. Chansons papillonnantes, mélancoliques… parfois graves se tiennent ainsi la main et nous mènent à sa rencontre.